Par téléphone, Framadate et commentaires

Vous pouvez remplir la page contact ou m’appeler au 04 68 94 01 35 

 

 

Vous pouvez vous inscrire avec l'outil Framadate pour les dates prochaines des ateliers proposés, selon vos disponibilités:

 

Cliquez ici:

 https://framadate.org/X1Qu4PYqrAKrdjUR

Merci de laisser vos commentaires sur les cours !

Commentaires: 43
  • #43

    DUCAMP Valérie (vendredi, 14 juin 2019 10:16)

    L'atelier de "Crusine" de Véronique a été très riche en expériences, en échanges et en apprentissages. Cette journée ensoleillée, passée dans un agréable cadre ouvert sur l'extérieur, a constitué une jolie parenthèse dans vies trépidantes. Ce fut un plaisir de partager le savoureux repas que nous avons préparé ensemble. Merci Véronique !

  • #42

    Marie (jeudi, 13 juin 2019 17:27)

    Bonjour Véronique ,
    Je voudrais aller vers une alimentation plus vivante aussi je serais très intéressée par une journée ou deux sur les thèmes déshydratation (les légumes et fruits de l'été arrivent) et lactofermentation dans la semaine du 24 au 28 juin ... est il possible de l'envisager ? (J'ai bien vu les 3 jours en août mais je ne serais pas là ...)
    Comment s'organise une journée?
    J'habite près de Toulouse vers Muret et je peux venir à la journée.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement.
    Marie

  • #41

    Véronique ( Avignonet) (dimanche, 19 mai 2019 21:25)

    Immersion totale dans un p'tit coin de paradis .... Être déconnectée le temps de cette première formation a été pour moi extraordinaire !!
    Toutes ces informations qui finissent de me convaincre que l'on ne sait pas "bien" se nourrir ...
    Incroyable découverte que ces mets délicieux et de m'imaginer que :" mon aliment est mon médicament" .....
    A compter de maintenant mes habitudes vont devoir changer de cap , là ce n'est pas si simple...
    En tout cas vraiment Mille mercis pour toi Véronique, pour tout ce que tu fais et d'avoir croisé ta route !
    Plein de bonheur sur ton chemin !

  • #40

    Nathalie (vendredi, 17 mai 2019 12:15)

    Merci Véronique pour ta générosité, ta douceur et ta créativité! J'ai ADORE cet atelier, tout était parfait et je suis repartie en ayant vu, goûté, senti tellement d'aliments différents! Un régal pour le corps!
    Reste à mettre en pratique et pourquoi pas revenir car Véronique est une artiste de l'alimentation crue et je suis sure que je peux encore apprendre de son parcours et ses oeuvres.

  • #39

    Manuella (jeudi, 16 mai 2019 13:14)

    Un cours très interessant dans un lieu magnifique avec des personnes généreuses et sympatiques. Véronique partage le fruit d'années d'expériences et cela donne beaucoup de crédibilité à son cours . l'enseignement laisse la place à l'unicité de chacun. Je repars avec plein de nouvelles idées abordables et réalisables facilement ( pourvu que l'on s'equipe progressivement d 'appareillage de cuisine: mixeur/blender; bocaux,passoires, bassines, extracteur de jus...). Le cours s'agrémente de dégustation et d'un repas très coloré délicieux... J'ai déjà commencé quelques nouveautés chez moi.Je recommande vivement ces cours. Merci à toi Véronique

  • #38

    Marie jo (mardi, 30 avril 2019 13:23)

    Un très bon moment plein de découvertes, de bonne humeur et de bonne nourriture. Des recettes pour une autre façon de manger pleine de vitamines et de peps. Merci Véronique pour ton accueil et ton enseignement.

  • #37

    Dominique (lundi, 08 avril 2019 15:09)

    merci Véronique pour ces supers journées riches en découvertes, passées en votre compagnie à tous (bonjour à mes amies réunionnaises !). Bien que je n'étais pas novice en matière de cru, j'ai appris des tas de nouveautés délicieuses et je suis repartie avec les précisions qui me manquaient. Il me tarde vraiment de m'y remettre, ma petite cuisine est presque prête. Pour Laurent, les framboisiers sont plantés mais pour l'instant, un seul a fait des feuilles.
    A une prochaine fois et encore merci Véronique pour ces partages, telle une magicienne, tu apparaissais toujours avec un ingrédient nouveau sorti de tes sacs remplis de trésors ! :o) _/\_

  • #36

    DAROLLES Raymonde (lundi, 08 avril 2019 10:40)

    Une journée inoubliable, une ambiance amicale et sereine pour un apprentissage hors du commun.
    Une découverte pour moi d'une autre façon de se nourrir et surtout Véronique qui communique son savoir avec patience, compétence et un sourire adorable, épaulée par Laurent tout aussi charmant et intéressant dans ses explications et tout cela dans un cadre magnifique
    j'ai déjà commencé à expérimenter ce que j'ai appris durant cette journée
    Merci pour ce moment et à bientôt je l 'espère

  • #35

    Romain et Chrystelle (samedi, 30 mars 2019 20:34)

    Novice dans l utilisation des procédés de lacto fermentation, germination et deshydration, l atelier que propose Véronique se veut rassurant car a la portée de tous. Il ouvre le champ des possibles. Au dela des découvertes que nous avons faites, nous avons vécu un véritable moment de partage et d évasion, dans un cadre hors du commun. Merci Véronique pour ta générosité et ta simplicité.
    Et mention spéciale à Laurent qui a su apporter sa touche d humour durant cette journée :)
    A très bientôt

  • #34

    Shirley (lundi, 25 mars 2019 10:08)

    Merci beaucoup à Véronique pour ce beau moment de partage et de découvertes. Tout était délicieux...
    Tout cela m'a donné l'envie de "crusiner" à la maison :-D.

  • #33

    Karine Payet-Lebourges (mardi, 05 mars 2019 22:51)

    Je suis une des filles d'Huguette ci-dessous ! ;) Je confirme tout !
    Nous avons passé trois jours de stage chez Véronique à apprendre tout plein de choses et savourer de bonnes préparations toutes crues !
    Ça y est, c'est lancé : germoirs achetés et le reste suivra ...

    Véronique, c'est quelqu'un avec un cœur grand comme ça. Elle a été une hôtesse tellement attentionnée, avide de partager et chaleureuse. Merci Véronique !
    Ravie aussi d'avoir passé ces moments avec Dominique, stagiaire avec nous, et d'avoir rencontré et discuté avec Laurent.
    Longue vie à Le Bon Cru !!

  • #32

    LEBOURGES Huguette (mardi, 05 mars 2019 19:36)

    Merci à Véronique, la cheffe cuistot . Tout était délicieux et préparé avec "amour". Mes filles et moi, nous avions passé 3 jours exceptionnels à cuisiner dans une ambiance sympathique et chaleureuse.
    Excellente cuisine que j'essaierais chez moi.

  • #31

    alexandrine anton (mercredi, 13 février 2019 10:14)

    Bonjour. Nous avons découvert et confectionné tout le long de la journée , les crakers de légumes, la lacto -fermentation.
    Le déjeuner est "une poésie dègustative" de mets avec pleins de couleurs .
    Merci à Véronique , pour ces talents et son savoir faire, et sa luminosité personnelle. BRAVO . BONNNE CONTINUITE et nous revenons en juin dans un endroit très charmant.

  • #30

    Patricia (vendredi, 08 février 2019)

    Un bel atelier de partage de connaissances et d'amour pour les graines germées, les fruits à coque, la lacto-fermentation, des recettes simples et délicieuses qui seront reproduites avec facilité à la maison. Un vrai moment d'échange et d'apprentissage de nouvelles habitudes culinaires aux goûts simples et pourtant raffinés. L'accueil est sincère et enthousiaste. Au plaisir de se retrouver lors d'une nouvelle rencontre et de bénéficier de l'expérience de l'alimentation vivante. Belle et longue route à toi Véronique.

  • #29

    Corinne (dimanche, 27 janvier 2019 18:23)

    J'ai bien complété mes connaissances avec Véronique au sujet des graines germées, des lactofermentations, des méthodes déshydratations, des jus etc... J'ai appris également comment élaborer des recettes originales comme le céleri rémoulade à la crème d'amande- cajou, les mousses de saisons à l'agar agar ou encore le tartare d'algues à l'ail des ours. Tout cela s'élabore très rapidement et sans cuisson. On reconnait là l'expérience et le savoir faire de Véronique et sa passion pour l'alimentation vivante en relation avec la santé et surtout sa créativité . J'ai goûté de nouvelles saveurs inédites et les préparations sont très nourrissantes et goûteuses tout en préservant l'énergie vitale : pas de coup de pompe après le repas. On se sent léger, plein d'énergie et surtout de très bonne humeur grâce à tous les micronutriments présents dans les graines germées, base de cette alimentation vivante.
    Corinne diététicienne, naturopathe.

  • #28

    Franck et Marie-Laure, de Limoges (87) (lundi, 05 novembre 2018 18:31)

    Voilà plusieurs jours que nous avons fait le stage de découverte de Crusine avec Véronique et nous avons toujours en tête ce bon moment de partage où Véronique a su nous transmettre un savoir sain, créatif et qui régale les papilles, dans la convivialité et la bonne humeur. Nous avons commencer à expérimenter cette Crusine (crakers, graines germées, choix des produits, Kéfir...) et nous avons hâte d'en savoir plus lors de prochains stages (lactofermentation, lait végétal, crackers...). Encore merci pour cette journée VERAW , pour ton accueil. Nous n'hésiterons pas à refaire ces kilomètres pour un prochain stage et pleins de pensées positives pour que ta crusine soit connue et partagée par tous !!!!

  • #27

    Marie-Christine (lundi, 29 octobre 2018 15:21)

    Journée extra-ordinaire que ce dernier samedi d'octobre, veille d'un (dernier?) changement d'heure. Le temps ne présageait pourtant pas une aussi belle journée! Pluie et grisaille pour faire les quelques 200 km qui me séparaient de Cenne-Monestiés et de cet atelier de cuisine que j'attendais depuis le mois de mai. Une cuisine pas comme les autres, car elle se dit crusine. De fait,
    Véronique, travaille les ingrédients crus, végétaux frais, du jardin ou locaux, les lactofermentent et ou les déshydrate doucement et longuement, afin d'en préserver toutes les qualités nutritionnelles.
    Merci Véronique pour ton accueil, ton partage d'expérience et d'histoire personnelles, pour cet enthousiasme avec lequel tu nous as transmis ta crusine.

  • #26

    Paule (mercredi, 24 octobre 2018 20:31)

    J'ai découvert Véronique au salon bienetre á Toulouse . Il y avait la queue à son stand . Sa cuisine cru tout le monde en redemandait . Les crackers une tuerie ! Je voulais apprendre et j'ai fait le stage aujourd'hui : un ravissement ! Pour les yeux ,pour les papilles ,pour la facilité et cette bienveillance que distribue Véronique . Élle a un don pour expliquer et vous faire aimer crusiner ( pas gagné avec moi qui trouvait que la cuisine est un lieu étrange !) Son objectif : la santé ! Que c'est facile de bien manger ! Je vous jure que la nature nous a tout donné ! J'ai fait de belles découvertes culinaires : les nems,les pâtés végétaux,les tartares et mousselines,la déshydratation ,la lactofermentation,le kéfir , le kombucha .
    Une journee tres conviale entre copains !
    Offrez vous cette parenthèse vous allez etre bluffés !
    Un grand merci à Veraw et á trés bientöt
    Je repars avec mes 4 paquets de crackers yes ! �

  • #25

    zannouni moez (mercredi, 03 octobre 2018)

    merci pour ces infos tres utiles pour notre santé!

  • #24

    Luc Potier (jeudi, 02 août 2018 16:12)

    Un temps qui se suspend, des couleurs qui naissent, et des saveurs qui apparaissent.
    UNE journée basée sous le signe du partage, de la générosité, et du goût.
    Véronique nous a fait vivre sa passion avec son humeur enjouée, où les échanges, les découvertes, et la créativité été au RDV.
    Des mets d’une rare délicatesse… délicieux.
    Cette cuisine est à connaître, à reconnaître. Et les commentaires positifs ne font que grandir lorsque l’on goute tout ceci.
    Bravo et merci pour cette expérience délicieuse. Luc.

  • #23

    Stephan Bonnefoy (jeudi, 02 août 2018 00:45)

    Que de goûts variés et puissants ! Une journée pour les yeux et les papilles qui nous a conquis et convaincu qu’on peut penser, manger et partager autrement, facilement. Veronique est une femme généreuse et partageuse d’un savoir passionnant et... délicieux ! Merci encore.

  • #22

    Pierre (jeudi, 12 juillet 2018 15:13)

    Superbe journee de decouverte de la CRUsine, dans un cadre à la fois tres agreable et convivial, en toute simplicité.
    Une experience que je recommande a tous ceux et celles qui veulent connaitre enfin une maniere saine et a la portée de tous, de se nourrir sans se nuire, en toutes saisons!
    Mieux comprendre l'importance de manger 'autrement'.
    Bravo Veronique pour le partage de tes connaissances, et merci pour ces nouvelles saveurs inatendues, et cette belle journee!

  • #21

    Brigitte (mercredi, 11 juillet 2018 16:23)

    Très belle journée découverte de la cuisine vivante, l'accueil est chaleureux....Véronique nous fait partager toute sa passion concernant les aliments crus et les façons de les crusiner; de plus, elle y ajoute sa créativité par touches, tel un peintre le ferait avec sa toile....Le résultat est une assiette garnie de mets aux couleurs éclatantes (que l'on ne retrouve pas avec des aliments cuits), et aux saveurs nuancées et nouvelles: un vrai délice!
    J'espère bien revenir. Merci beaucoup Véronique

  • #20

    christine (lundi, 09 juillet 2018 16:56)

    une belle journée de partage lors de cet atelier Cru... beaucoup de créativité, de recherche et de connaissance pour une alimentation vivante et nourrissante.. Merci Véronique pour ce partage qui donne vraiment envie de s'y mettre.

    christine

  • #19

    Laurence et Daniel (dimanche, 10 juin 2018 18:52)

    Nous avons suivi un atelier d'initiation à la crusine, journée très intéressante avec Véronique pleine de générosité et son lieu très accueillant. Nous sommes ravis de la pratique par la réalisation du repas qui nous permettra de refaire chez nous (rouleau de printemps super), l'apprentissage de la germination, déshydratation, lactofermentation que nous devons apprendre à maîtriser.... Merci encore Véronique pour ton écoute et ta disponibilité.

  • #18

    Johnny (Pizza Felix) (mercredi, 18 avril 2018 00:32)

    Journée très enrichissante et très intéressante à la découverte de la cuisine cru.
    Vivement recommandé Veronique nous a enseigné des méthodes de cuisine cru une chose que j’ignorais jusqu’à hier encore sans oublier la déshydratation de ses produits qui je trouve et une excellente méthode de conservation. Nous nous sommes régalés !
    A bientôt ! Et merci encore

  • #17

    "LES CANAILLES" le food truck (lundi, 16 avril 2018 23:48)

    Hier dans mon assiette, il y avait une vache, une patate parfois un saumon et un macaroni agrémentés d' une sauce rouge américaine ...
    Aujourd'hui Véronique a bouleversée tout mes codes et mes vieilles habitudes alimentaires.
    Demain, petit à petit, de nouveaux gouts et couleurs vont venir égailler mon assiette.
    Merci pour cette journée aux saveurs éclectiques toutes plus surprenantes les unes que les autres dans une maison qui colle parfaitement au nom de la rue... du paradis
    a tres bientot

  • #16

    de Traversay Caroline (dimanche, 08 avril 2018 15:55)

    Je n'ai qu'un mot à dire "Que du BONHEUR"
    Un agréable accueil par Véronique au milieu de ses bocaux colorés. Un paradis de couleurs.
    J'ai passé une journée merveilleuse et magique ! Véronique a une vrai bienveillance à nous transmettre son savoir, sa passion
    Légumes lacto-fermentés, graines germées, fabrications de nems aux crudités, purées de légumes et autres mets délicieux.
    Merci merci à la Fée Crusine

  • #15

    REGINE ET JEAN-CLAUDE (jeudi, 05 avril 2018 14:17)

    UN GRAND MERCIIIIIIIIIIII,, pour cette SUPERBE JOURNEE CRUSINE, animée , par notre FEE CRUSINE, Véronique !
    LE CADRE : un petit paradis !
    CUISINE : spacieuse, -une armoire ancienne, remplie de merveilles culinaires, dans une "'myriade" de bocaux en verre, le REVE, quoi!!!!
    -recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres, au moins une vingtaine si ce n'est plus, faites en peu de temps et surtout bien expliquées....UN DELICE !!!!! car on ne pense pas toujours à tous ces ingrédients que l'on peut utiliser, et ceux que nous offre Notre Mère Nature, pour notre plus grand plaisir, plaisir des yeux et du palais.
    Véronique , de part son expérience, son dynamisme et son énergie, transforme notre vision de la cuisine, en préparations saines , simples et vivantes !!!!!! ET, toujours avec un immense et beau sourire..!!!!
    MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et a bientôt..........

  • #14

    Marie-christine BEZANCON (lundi, 01 janvier 2018 20:49)

    Ces deux jours passés ensemble dans ton moulin, rue du Paradis, à découvrir une nouvelle façon de s'alimenter, de conserver les aliments a été pour moi un ravissement.
    Après avoir changer quelques habitudes culinaires, la cuisine vivante sera mon alimentation pour 2018!!!
    Merci Véronique pour ce partage.
    A bientôt
    Marie Christine

  • #13

    Aurélia Dabon (vendredi, 29 décembre 2017 21:38)

    Quelle journée riche en découvertes pour tous nos sens. J'ai perçu beaucoup de joie à travers la préparation d'aliments vivants et crus, mon corps sait que c'est le chemin qu'il a envie de continuer à explorer. Véronique est une enseignante parfaite qui connait bien son sujet et le transmet avec passion. On sort de cette journée avec l'envie de revenir vite. Car changer ses habitudes culinaires peut prendre du temps et c'est bien de le faire chacun à son rythme. Je me suis équipée en bocaux pour faire quelques lacto-fermentations et d'autres achats sont prévus... Si vous cherchez une formation en alimentation vivante, allez découvrir le Paradis de Véronique, c'est extra.

  • #12

    Marie José Schnetzler (vendredi, 29 décembre 2017 17:05)

    Deux jours de pur bonheur dans un lieu plein de charme, entièrement dédié au vivant ! Deux jours de découverte de la déshydratation, de la lacto-fermentation et d'autres techniques débuchant sur une foison de mets savoureux et tout en couleurs. Notre table était transformée en "nature vivante" du plus bel effet.
    Un grand merci à Véronique, véritable alchimiste du goût, pour toutes ces découvertes, pour son enthousiasme qu'elle sait si bien transmettre et pour son sourire et sa générosité.
    Je reviendrai.
    Marie José

  • #11

    Christine Izart (dimanche, 12 novembre 2017 21:24)

    J'ai passé une journée très instructive et agréable, hier.
    Véronique est très généreuse et nous apprend beaucoup sur les produits et les techniques.
    Cette journée m'a même soignée du rhume que j'avais.
    Je souhaite revenir. Merci beaucoup Véronique.

  • #10

    Isabelle (mercredi, 08 novembre 2017 10:01)

    Un grand merci Véronique pour ce merveilleux cours . Que de découvertes gustatives .... un nouveau monde de saveurs qui s'ouvre à nous . Merci également pour ta gentillesse, tes précieux conseilles, recettes et techniques.

  • #9

    chardin dominique (mardi, 31 octobre 2017 15:27)

    Avec ma belle-fille nous avons passé cet été une journée entiere avec Veronique et nos vies en ont été transformées...veritablement!nous avons changé beaucoup de choses dans notre alimentation....avec l'achat d'un deshydrateur et d'un epepineur.Des bocaux de legumes lacto-fermentés ornent nos cuisines.Melina vient de faire des crackers de legumes aux potimarrons!nous continuons et nous reviendrons avec acharnement l'été prochain.

  • #8

    Michèle (lundi, 30 octobre 2017 13:29)

    J'ai participé jeudi 26 à mon 1er atelier de crusine. Une approche tout en douceur, en gėnėrositė, en simplicité et en ouverture, pleine de couleurs et de saveurs. J'ai vraiment envie d'aller plus loin, ça sent bon le vivant et le beau avec de belles renontres. Vėronique est très disponible avant l'atelier, pendant et ėgalement après. Merci Vėronique pour tout cela et à très bientôt.

  • #7

    DESCOUBET NAVARRO Valérie (samedi, 28 octobre 2017 10:18)

    Super journée ensoleillée jeudi dernier, un très bon moment de partage, ce fut un festival des sens : odeurs, couleurs, et saveurs bien entendu ! Sans oublier le toucher vu les différentes textures que nous avons pu expérimenter... je sens que je ne vais pas tarder à craquer pour un déshydrateur (Daisy drateur ;-) ). Merci encore Véronique de nous avoir fait partager ta passion et pour ton accueil chaleureux, je manquerai pas de revenir très certainement !

  • #6

    myriam ORMIERE (jeudi, 26 octobre 2017 11:07)

    Pour avoir pris plusieurs cours auprès de Véronique je peux dire que mes attentes étaient comblées. Le but de ma venue était de retrouver la santé grâce à l'alimentation vivante et toutes les informations que j'ai eues m'ont aidées à transformer mon quotidien. Véronique est une personne chaleureuse et généreuse et lorsqu'on repart de chez elle, des mets savoureux nous accompagnent. N'hésitez pas à franchir le pas, vous en ressortirez avec le désir du mieux manger en pleine conscience

  • #5

    Christelle Moulin (jeudi, 26 octobre 2017 08:30)

    J'ai eu l'occasion de partciper à deux ateliers crusine chez Véronique, et ce fut très enrichissant. Un bel échange notamment avec le groupe, et une ambiance conviviale.
    Véronique a plein de choses à nous faire découvrir, elle a l'amour et le respect des aliments vivants; et c'est étonnant de voir tout ce qui est possible de cuisiner en crusine, notamment grâce à l'immense et belle créativité de Véronique.
    De plus nous avons pu nous régaler de tous ces bons mets préparés ensemble autour d'une belle tablée !

    Alors un grand merci à Véronique pour son travail et son partage ! Et surtout à très bientôt pour de nouveaux ateliers j'espère !

  • #4

    guyomard anne marie (mardi, 24 octobre 2017 21:34)

    Super matinée chez Veronique!
    Ma fille Claire et moi même nous sommes rendues chez elle, dans sa charmante maison.
    Une matinée extra! Avons appris toutes sortes d'astuces pour cuisiner le cru et avons préparé 4 à 5 plats absolument délicieux! Un moment très agréable!
    Une experience que nous renouvellerons l'an prochain! Il y a tant à apprendre dans ce domaine!
    Merci Veronique pour Tout, y compris ton accueil chaleureux!...

  • #3

    Nathalie (lundi, 23 octobre 2017 11:18)

    J'ai passé une journée très agréable et instructive.
    j'ai appris la base de la germination et de la déshydratation. Véronique est très généreuse et nous apprend beaucoup sur les produits et sur les plantes également.
    je sui prête à revenir. Merci beaucoup.

  • #2

    Stephanie (lundi, 23 octobre 2017 10:26)

    Cette journée découverte de la cuisine crue à été pour moi une véritable renaissance gustative !! Je n'avais auparavant jamais manger de choses avec autant de mélange de saveurs delicieuses... J'ai appris beaucoup de choses intéressantes et primordiales pour ma santé, qu'on ne nous apprend malheureusement pas si on ne s'intéresse pas à ce type de cuisine. Un grand merci Véronique, pour tout cela et pour ta très grande générosité !

  • #1

    Marie Azango (dimanche, 22 octobre 2017 20:37)

    Un premier stage en mai qui m'a ravie et dont j'ai pu mettre en pratique l'essentiel... Véronique partage son appétit pour une crusine créative soucieuse de la santé autant que du plaisir. Du coup, j'y reviens ! J'ai aimé la dimension pratique du stage très accessible et surtout la simplicité, l'humilité et la joie douce de Véronique.